13/12/2013

QUI SUIS-JE


DES LIENS SERONT RAJOUTÉS en fin de page et/ou dans le texte – aux articles déjà écrits, anciens et même parmi les premiers – au fur et à mesure de l'enrichissement et de l'évolution de ce blog. Liens ayant un rapport avec les différents thèmes déjà abordés, afin de permettre un meilleur regroupement desdits thèmes que les internautes voudraient rechercher.

-----

Hommes → H = hommes et femmes

Je m'appelle Maryse Vermis. 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours cru en Dieu, mais l'image et les explications que l'église m'en donnait dans ma jeunesse me rendait perplexe. 

Enfant, j'ai toujours su au fond de moi que Jésus n'était pas Dieu - Dieu nommé aussi Source Divine, Énergie cosmique, Grand Esprit, Allah, Adonaï, Maqom, l'Éternel, Ahura Mazda, la Vie, etc...

Mon éducation religieuse me posait vraiment question.

En effet venant d'un milieu catholique (sicilienne par ma grand-mère), je ne comprenais pas ce dieu "père-fils-saint esprit", ce dieu trinité, dont on me parlait au catéchisme, et cet homme Jésus dont on disait que Dieu s'était incarné en lui.

A l'église, il y avait une immense croix de presque 3 mètres de haut sur laquelle agonisait un homme, ce qui me dégoûtait et que je ne pouvais éviter car située derrière le curé.

Chez ma grand-mère je priais avec l'image d'une femme tenant un bébé dans ses bras que celle-ci nommait "petit Jésus". 

J'avoue je ne comprenais pas l'idée que Jésus était Dieu et que Celui-ci s'était incarné en lui. Je me demandais "qui est Dieu et qui est Jésus", d'un côté un homme adulte mourant sur une croix et de l'autre un bébé dans les bras de sa mère. Mais rien n'était expliqué, il fallait tout simplement croire sans poser de questions.

À cause de cela, très tôt vers l'âge de 8 ans, je décidais que Dieu n'était pas Jésus – ce Jésus que je ne connaissais pas car chez nous, nous n'avions pas de Bible, seulement un missel d'église pour enseigner ce que la personne doit comprendre et non pas ce qu'elle a entendu ou compris par elle-même. Je décidais alors de m'adresser à Dieu directement. Intuitivement j'avais senti que c'était la vraie solution, la réalité, la plus belle de toutes.

Je parlais à Dieu tout le temps et j'avais choisi les moments où je faisais du vélo, moments privilégiés : je prenais mon vélo et l'invitais à venir avec moi. Je lui parlais, lui confiais les bêtises que je faisais et Lui promettais de ne pas recommencer ; mais je lui parlais de tout et tous les jours.

J'appris bien des années plus tard que parler à Dieu directement durant au moins 1 heure de temps, s'appelle "faire Hitbodedout" chez les Juifs (voir ici). Je faisais Hitbodedout sans le savoir !

Je priais constamment dans la journée et embrassais Dieu tout le temps et le soir je parlais et embrassais Marie (beaucoup plus tard je décidais de m'adresser à Dieu seul). Jamais je ne me suis adressée à Jésus ni ne l'ai prié et encore moins considéré comme Dieu Lui-même. 

Ainsi je m'adressais à Dieu directement, je Lui parlais sans cesse, en faisant attention à ce que je disais, pensais et faisais — car je savais intuitivement qu'Il savait tout et entendait tout. Tout humain – même les enfants – savent inconsciemment ou intuitivement ou consciemment, que pensées, émotions/sentiments et actes, sont liés.

En s'adressant à Dieu directement, sans aucun intermédiaire, sans religion ni dogme, Il nous montre des choses, des explications, des entendements. J'ai ainsi vu des bribes de mon avenir enfant jusqu'à mes 35 ans, âge où je suis repartie de rien !!! J'avais même "vu" que j'avais arrêté de prier et j'en étais abasourdie et ne voulais pas le croire, moi qui priais alors 70 fois 3 prières chaque nuit ; même si j'étais fatiguée je m'obligeais à prier !

Dieu m'a énormément aidé enfant, Il m'a protégé, de même à l'âge adulte ! Les gens me disaient, quand j'étais enfant puis adulte, "tu as toujours de la chance". Prier protège et vous pousse à aimer et pardonner.

Vers 17 ans je rejetais totalement ma religion catholique, mais je n'ai jamais abandonné Dieu cela m'était impossible, seulement je ne Lui parlais plus. Je vivais en croyant que tout venait par "ma force et ma puissance".  

À 35 ans je suis revenue vers Dieu : repartant de rien, j'ai crié vers Lui pour qu'Il m'aide à me relever et Lui ai demandé de me guider. Il m'a guidée pour changer et évoluer et Il m'a fait découvrir l'ontologie — ontologie qui fait prendre conscience à tout Homme de se reconnecter à sa Dieuité, cette Étincelle Divine que Dieu a posé en chaque humain pour lui permettre de (re)découvrir Qui il est et Ce qu'il est.

Revenir vers Dieu m'a permis d'être vraiment certaine que Jésus est un prophète mais surtout un exemple à suivre tout à fait accessible, pour chaque humain !

En 9 mois ma vie avait changée grâce à Son aide !!!

Dieu m'a toujours épaulée dans ma vie, m'a sauvée plusieurs fois (voir rubrique "Témoignages personnels").

Dieu a toujours été présent dans ma vie, m'a toujours aidé et protégé, même lorsque je ne m'adressais plus à lui. Jusqu'en 1996, date de ma connaissance fantastique de l'ontologie qui fut un passage à une autre étape !

1996 : MERCI À L’ÉTERNEL POUR SON AIDE PUISSANTE

Lorsqu'en 1996, je fus renvoyée d'un groupe à la mentalité religieuse arriérée et néfaste — parce que dénonçant durement leur dérive sectaire, leur mentalité étroite, leur esprit d'obéissance et de déification — et que je dus me relever financièrement, je savais que l'Eternel me demandait désormais de gérer mes émotions et de devenir responsable sur le plan financier, afin de mieux équilibrer ma vie. 

L'autonomie demandée me fit craindre un instant l'abandon de l'aide Divine, mais il n'en fut rien : Dieu serait toujours à mes côtés.

En même temps que mon renvoi, je dus quitter mon appartement, car l'une des personnes de ce groupe s'était portée garante et parce que j'avais un loyer de retard.

Là je compris que Dieu me demandait de revoir ma façon d'être, pour :

aimer être responsable de ma vie,

apprendre à gérer l'argent,

mais plus que tout, il m'était demandé de savoir gérer mes émotions afin de regarder en premier lieu mes propres erreurs pour les accepter, puis les comprendre et ainsi les dépasser.

Dépassement qui élargit la conscience par une plus grande connaissance de soi-même et qui permet simultanément de comprendre les erreurs des autres, et ainsi découvrir que l'autre est aussi soi-même : paradoxe Humain.

Gérer ses propres émotions et oser regarder ses propres défauts :

permet d'être armé face à l'existence, de mieux comprendre les erreurs des autres que tous portons en nous-mêmes, même si nous ne développons pas les mêmes. Cette belle et magnifique compréhension amène au pardon du cœur, le vrai pardon (voir ici),

et simultanément, permet de témoigner et d'apporter aide et compréhension à nos frères humains qui traversent des difficultés.

* Il me fallait devenir matériellement équilibrée et m'accomplir pleinement spirituellement... Je compris que tout changement intérieur rejaillit dans le monde, même si cela n'est pas flagrant de prime abord.

1996 : DÉCOUVERTE DE L'ONTOLOGIE

Joseph Murphy (1898-1981) - "Votre pensée est énergie, elle a une fréquence vibratoire. Lorsque vous pensez à l'Énergie cosmique, à Dieu, votre pensée a la fréquence vibratoire la plus haute et cette fréquence neutralise et détruit les pensées de peur, de doute, de manque." 

J'acceptais de changer et demandais à Dieu de me guider pour mon changement. Il me fit connaître l'ontologie (voir ici) par l'intermédiaire d'un livre de Joseph Murphy.

Grâce à l'application des principes forts simples (à mon avis) à mettre en place, je pus non seulement trouver un emploi mais aussi un logement. En moins d'un an, je vivais autrement, avec une connaissance simple mais primordiale à appliquer dans toutes les enceintes de ma vie !!

Je fais ce blog aujourd'hui, non seulement pour valoriser l'ontologie que j'affectionne tout particulièrement, que je pratique et dont je ne peux plus me passer, mais surtout pour démontrer que tout être humain a tout en lui, pour se réaliser complètement. 

L'Homme peut et doit se réunifier avec la Source Divine (que certains appellent Adonaï, L’Éternel, Maqom, Dieu, Allah, Énergie Cosmique, Source Divine, la Vie, Le Créateur, etc...), vivre une vie pleine et riche, tout en étant capable de résoudre ses problèmes plus aisément qu'il ne le croit.

Cette Source Divine, a mis en chaque Homme une Puissance Divine ou Étincelle divine, qu'il doit utiliser, parce que nous sommes Son image et parce que nous devons tout faire pour devenir Sa Ressemblance, ou dit autrement Son Reflet. Si ce Reflet humain peut donner une idée de Dieu, il n’est absolument rien en comparaison de Celui-ci.

Cette Puissance Divine en chaque Homme dans son subconscient — qui a toutes les caractéristiques du Créateur — est à utiliser, à exprimer. Le subconscient unifié au conscient, alors l'Homme devient Un en lui-même (idest rééquilibré, harmonisé) ; l'Homme doit se connaître absolument.

Cette Puissance Divine relie l'Homme à la Source Divine et à fortiori avec tous les autres Hommes, à tous les règnes et au Cosmos.

L'Homme ainsi harmonisé, retrouve le lien avec la Source Divine et également avec tous les autres Humains et tout l'Univers. 

UN NOUVEL ÊTRE

Tous les êtres (Hommes, Univers, Nature, Minéraux, Végétaux, Animaux) forment un Tout, bien que chaque Homme soit Unique, soit le seul à avoir le libre-arbitre et représente une part divine de l’Éternel !

Jérémie 31, 33-34 - "33 Voici quelle alliance je conclurai au terme de cette époque, dit l'Eternel : Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leur cœur* que je l'inscrirai; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. 34 Et ils n'auront plus besoin ni les uns ni les autres de s'instruire mutuellement en disant : "Reconnaissez l'Eternel!" Car tous, ils me connaîtront, du plus petit au plus grand, dit l'Eternel, quand j'aurai pardonné leurs fautes et effacé jusqu'au souvenir de leurs péchés." 
* Ici le cœur représente le subconscient de l'Homme dans lequel se trouve l'Etincelle Divine.

Dans le subconscient de l'Homme (ce côté féminin de chaque être humain) siège cette Puissance, cette Etincelle Divine (voir ici) qui sait tout et qui peut tout, qui, si nous faisons appel à elle, nous aide à redevenir des Êtres Divins, car tout Homme doit redevenir comme Dieu, en tant que Dieu.

Ainsi l'Homme est bien Image de la Source Divine puisque il possède Sa Puissance en lui-même. Il doit devenir Ressemblance en devenant Un en lui-même (voir ici et ici). Pour atteindre à cette Ressemblance, il est impératif qu'il se connaisse entièrement (voir ici).

L'Homme est véritablement un Dieu en puissance, un Dieu en devenir = un Etre DIVIN !!!!

Psaume 82,6 : "Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."
*****
Psaume 8, 4-10 - "4-Lorsque je contemple tes cieux, œuvre de ta main, la lune et les étoiles que tu as formées… 5-Qu’est donc l’homme, que tu penses à lui ? Le fils d’Adam, que tu le protèges ? 6-Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins ; tu l’as couronné de gloire et de magnificence ! 7-tu lui as donné l’empire sur les œuvres de tes mains, et mis tout à ses pieds : 8-brebis et taureaux, tous ensemble, et aussi les bêtes des champs, 9-oiseaux du ciel et poissons de la mer, ce qui parcourt les routes des océans. 10-Éternel, notre Seigneur ! que ton nom est glorieux par toute la terre !"

--------

LIENS

Dieu m'a sauvé la vie

 Le Pardon

 L'ontologie

 Le fonctionnement de notre esprit

 Masculin-Féminin en chaque Homme

 Etincelle Divine

 Il n'existe qu'Une Puissance, la Puissance Divine


--------
©Maryse V. - www.etredivin.net